5 astuces pour un nom de domaine adapté au SEO
Le choix du bon nom de domaine est l’une des premières et des plus cruciales décisions que prend un propriétaire d’entreprise lorsqu’il lance un nouveau site web. Les analystes en référencement ont longtemps débattu des mérites de l’optimisation d’un nom de domaine pour le succès des moteurs de recherche.
Le choix du bon nom de domaine peut avoir un impact crucial sur le classement de votre site Web dans les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGo et bien d’autres.
Dans cet article de blog, nous parlons de :
-L’impact de votre nom de domaine sur la capacité de votre site Web à se classer dans les moteurs de recherche.
-Les meilleures pratiques pour choisir un nom de domaine qui soit à la fois convivial et adapté au référencement.
-L’impact du nom de domaine sur le référencement
Votre nom de domaine est l’un des principaux outils permettant d’informer les utilisateurs potentiels de votre site Web de son contenu. Un nom de domaine correctement optimisé donnera aux utilisateurs une idée de l’objectif de votre site Web et fera également allusion à votre offre de services de base.
Lorsque vous choisissez votre nom de domaine, vous devez réfléchir à la manière dont il se démarquera de vos concurrents. Examinez les autres sites Web qui figurent sur la première page de Google pour vos principales offres de services. Recherchez des tendances. Vos concurrents réussissent-ils bien ici ? Y a-t-il des opportunités manquées ?
Ce sont des questions importantes à se poser lors du choix d’un nom de domaine.
Les mots-clés sont importants
Si votre marque n’est pas bien établie et n’est pas facilement reconnaissable par les utilisateurs, l’ajout de mots-clés pertinents et ciblés à votre nom de domaine peut l’aider à se démarquer.
Prenez les exemples ci-dessous:
www.developpeur-informatique.ma
Le deuxième nom de domaine envoie un message clair aux utilisateurs, à savoir que le domaine offre des services de Développement des Applications Mobiles et Web, alors que le premier domaine n’est pas clair à ce sujet sans cliquer sur le domaine lui-même.
Tenez compte de votre nom de marque
Si vous avez déjà choisi le nom de votre entreprise, il est important que votre nom de domaine s’aligne sur votre entreprise ou votre marque actuelle. Les clients potentiels et les clients fidèles seront certainement déroutés si votre nom de domaine et la marque de votre entreprise sont différents.
Par exemple, si quelqu’un tape le nom de votre entreprise ou de votre marque dans Google et tombe sur un nom de domaine qui ne correspond pas au nom de votre entreprise. Les chances qu’il trouve votre site sont faibles à ce stade.
Il est également important de voir ce qui est classé pour votre nom de marque. Commencez par faire une recherche Google sur votre nom de marque pour voir qui et quoi est classé pour lui actuellement. Selon la concurrence, il peut être difficile de se classer même pour votre propre nom de marque.
Noms de domaine à correspondance exacte
Supposons par exemple que vous souhaitiez être bien classé pour le mot clé “Agadir SEO agency”. Si vous suivez la pratique des noms de domaine à correspondance exacte, vous choisirez de nommer votre domaine www.agadirseoagency.com. Pendant des années, ce type de stratégie d’attribution de noms de domaine a permis d’obtenir un bon classement pour les recherches de mots clés ciblés.