AGENCE NETLINKING
Améliorez la notoriété et la visibilité de votre site auprès de votre cible grâce à une agence netlinking !
Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pointus pour décider du positionnement d’un site. Il est ainsi important de mettre en place une stratégie SEO complète afin d’obtenir le meilleur positionnement possible sur les mots-clés visés et donc d’optimiser le netlinking d’un site. Les liens entrants, aussi appelés backlinks, sont essentiels pour le référencement naturel (SEO). Ils donnent à Google des signaux, souvent positifs, sur la notoriété d’un site web.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Le netlinking, en SEO, consiste à augmenter le nombre de liens d’autres sites vers le notre. Ces liens sont également appelés “liens entrant” ou “backlinks”.
Le SEO se travaille sur trois piliers qui sont la technique, le contenu et le netlinking. Un site optimisé techniquement et avec d’excellents contenus pourra se positionner sur un certain nombres de requêtes. En revanche, pour les requêtes les plus concurrentielles, avec un fort volume de recherche, il sera très difficile voire impossible de positionner un site qui a un mauvais PageRank (une mauvaise autorité). Travailler le netlinking est donc primordial dans une stratégie de référencement bien menée !
Un site avec une bonne autorité aura de meilleures chances d’être bien positionné sur Google. L’autorité d’un site s’améliore en obtenant des liens. Mais attention pas n’importe quels liens ! Un bon lien doit venir d’un site qui a une bonne autorité, dans la thématique de votre site, et ancré sur les bons termes. De plus, une campagne de netlinking mal réalisée peut amener à la pénalité Pingouin de Google… qui pourrait faire chuter drastiquement le trafic de votre site si elles vous était appliquée.
Il est donc préférable de faire appel à une agence de netlinking, avec des experts qui sauront acquérir les meilleurs liens pour votre site.
Pourquoi faire appel à une agence netlinking ?
Le netlinking est une composante essentielle d’une bonne stratégie SEO. Il consiste à développer la notoriété d’un site web sur les moteurs de recherche à travers l’obtention de backlinks. Ces backlinks sont les liens déposés sur des sites et pointant vers le vôtre. Ces liens ne doivent toutefois pas être déposés comme tels, mais en utilisant une ancre de lien. L’ancre de lien est une expression, le plus souvent correspondant au mot-clé (ou à une expression similaire) sur lequel vous souhaitez vous positionner sur le moteur de recherche.
Google va en effet considérer ce partage comme un signal positif envers votre site. Ces liens vont, s’ils sont de bonne qualité, booster votre popularité et votre notoriété aux yeux des moteurs de recherche. Deux sites égaux en tout point (technique, contenu, etc) seront différenciés par Google par les liens qu’ils possèdent. Ces liens ne doivent toutefois pas être déposés comme tels, mais en utilisant une ancre de lien.
L’importance du netlinking dans une stratégie SEO
- Accroitre sa popularité
Comme évoqué précédemment, le netlinking va permettre de développer la popularité d’un site internet. Le netlinking est donc l’un des principaux leviers qui permettront d’améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Les backlinks de qualité, correspondant à des backlinks émis par un site ayant une bonne notoriété aux yeux des moteurs de recherche, auront un impact bien plus conséquent que ceux provenant d’un site n’ayant ni notoriété ni popularité.
- Améliorer le Topical Trust Flow
Le TTF, ou Topical Trust Flow, correspond à la thématique de votre site. C’est en analysant vos domaines référents (les différents sites ayant généré des backlinks vers le vôtre) et leur thématique que votre TTF sera défini par Google. Ainsi, il est important de savoir le TTF du site effectuant un lien vers le vôtre pour que celui-ci soit cohérent avec la thématique que vous avez ciblée. Il est toutefois possible d’obtenir des liens provenant de sites ayant des thématiques différentes, l’essentiel étant qu’ils soient minoritaires.
L’importance du netlinking dans une stratégie SEO
Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est primordial de définir au préalable une stratégie qui sera au cœur de la campagne netlinking à réaliser. La première chose à faire est de désigner les différentes solutions d’acquisitions de backlinks que l’on souhaite utiliser. Il existe en effet plusieurs moyens d’obtenir des liens, pouvant être associés de façon plus ou moins complémentaires.
- Guest-blogging
Plusieurs sites font appel à des
auteurs externes pour rédiger leurs contenus. Identifiables sur différentes plateformes, ils mettent en place un cahier des charges à respecter concernant la rédaction des articles. Il est alors possible de produire pour eux un contenu au sein duquel un ou plusieurs liens vers votre site seront déposés au cours de la rédaction. Il est important de vérifier la thématique du site ciblé.
- Achat de liens
L’achat de liens, ou paid-linking, est très répandu et permet d’avoir accès facilement à des liens de qualité. De nombreuses plateformes proposent
aujourd’hui de nombreux sites sur lesquels la publication de votre lien sera possible en échange d’un montant défini. En dehors des plateformes, des particuliers et des webmasters peuvent également vous proposer de vous vendre cette prestation sur le site qu’ils dirigent. Ce
levier est celui sur lequel nous
opérerons lors d’une prestation netlinking.
- Annuaires
Les annuaires sont utilisés depuis très longtemps dans les stratégies de netlinking. S’ils ne possèdent plus la même importance qu’autrefois, il est toujours utile d’inscrire son site sur plusieurs d’entre eux afin d’obtenir des liens gratuits.
- Faire appel à son réseau
Vous avez sans doute, au sein de votre réseau, des relations pouvant réaliser un backlinks vers votre site. peut s’agir de votre réseau personnel, mais aussi et surtout de votre réseau professionnel (clients, fournisseurs, partenaires ..). Vous pourriez en échange en réaliser un vers le leur. Cette solution est trop souvent oubliée alors qu’elle permet d’ajouter des backlinks de qualité sans débourser le moindre euro.
- Linkbaiting
Le linkbaiting est une méthodologie reposant sur la qualité de votre site et de son contenu. La publication d’un contenu de qualité et attractif va permettre d’attirer l’attention des internautes et des éditeurs de site/blog. Conquis par votre contenu, ces éditeurs pourraient être tentés d’ajouter un lien renvoyant à votre contenu sur leur propre site/blog. Le linkbaiting nécessite de publier
régulièrement du contenu de qualité, tout en essayant de se démarquer des autres.
Notre service de netlinking
Nous prenons connaissance de votre situation (cœur de métier, objectifs, spécificités…) et des moyens que vous souhaitez allouer à une campagne netlinking. Que vous ayez déjà identifié une stratégie de netlinking ou pas, nous saurons analyser votre site, identifier les opportunités et les exploiter.
2. Recherche de backlinks
Une fois la stratégie décidée, et en fonction du budget alloué, nous allons nous concentrer sur la recherche des meilleurs spots possibles pour acheter les liens les plus qualitatifs possibles. Notre expérience et notre réseau se combinent parfaitement pour votre campagne de netlinking.
3. Suivi et optimisations
Nous allons, à l’aide de divers outils SEO, vérifier l’impact de la stratégie sur votre référencement, mais aussi sur les caractéristiques de votre site. Il nous sera alors possible d’évaluer l’efficacité de la stratégie netlinking. Les points positifs et les points à développer sont alors identifiés pour optimiser au mieux votre stratégie netlinking.
Devinfo, votre agence de netlinking
Une bonne campagne netlinking est primordiale pour mener une stratégie SEO de qualité. Sa réalisation nécessite des connaissances pointues en référencement naturel sur les moteurs de recherche. Choisir Devinfo, c’est choisir une agence composée de nombreux experts maîtrisant les différentes composantes du SEO. Des équipes d’experts netlinking ayant une grande expérience du SEO et de l’optimisation des résultats seront mobilisés pour atteindre vos objectifs. En leur confiant la responsabilité de votre stratégie netlinking, vous aurez la certitude que les meilleures pratiques seront réalisées pour garantir l’amélioration de votre référencement.
Si vous souhaitez travailler directement avec l’un de nos experts SEO, nous vous proposons divers services de création de liens. En amont de la stratégie de netlinking, nous proposons également des audits de sites web à nos clients. Ces derniers permettent de dresser un état des lieux afin de déceler les forces et les faiblesses de vos pages. C’est à partir de ce dernier que nous pourrons mettre en place une stratégie efficace pour améliorer votre positionnement et obtenir rapidement des résultats. Un audit peut être réalisé sur tous les types de sites.
Nous proposons ensuite des prestations de netlinking avec un accompagnement et des conseils personnalisés. Nous négocions pour vous les backlinks avec d’autres sites web. Notre agence privilégie également une approche pédagogique avec ses clients. Nous vous expliquons chacune de nos actions pour une prestation totalement transparente. Nos experts peuvent également vous former aux techniques de netlinking si vous souhaitez réaliser vous-même vos actions.